Le petit monde de Damien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 novembre 2009

Avent Rush, loading

avent.jpg

Comme l'an dernier, sous l'impulsion d'Eowyn, je vais à nouveau participer au challenge de l'Avent Rush.
Le but comme la dernière fois, poster un billet de blog chaque jour, du 1er décembre jusqu'au jour de Noël.
Quand à une hypothétique thématique, je pense pas me fixer de ligne, le contenu variera selon l'humeur du jour. vu que j'ai pas mal de disques à chroniquer, y aura au moins ça. Puis des trucs de geeks aussi, ça c'est inévitable. Et puis tout ce qui peut se révéler inintéressant au possible pour les autres... qui sait? L'an dernier, j'y étais arrivé moyennant quelques astuces (notamment en prenant un peu d'avance sur les jours et en recourant à la publication programmée) grâce à la force de mon inspiration pour réussir à raconter quelque chose d'inutile chaque jour... La même chose cette année? moins facile surtout si décembre se révèle un mois saturé...

mercredi 24 décembre 2008

Avent Rush - bilan

24 décembre

Eh bien voila, nous sommes à la fin de l'Avent Rush, et j'ai le plaisir d'annoncer que le contrat est rempli n'est-ce pas Eowyn? D'ailleurs, je dois remercier cette dernière pour m'avoir redonné envie de remplir un peu ce blog, qui ne servait que de plate-forme de tests à mes bidouilles sur Dotclear. Gageons que j'essaierai de garder le rythme et de continuer à poster, ça serait sympa, et puis, cette période d'Avent Rush le montre, on a toujours une petite chose à dire!


Bravo également à Fitzouille, Rhalf, Mikal et puis bien sûr Eowyn qui ont réussi à tenir le rythme. Moi même n'ai du mon salut à la fonction "Mise en ligne programmée" de Dotclear (ayant eu un week-end pourri à rester au lit) en ayant "anticipé" quelques billets. Et pour les autres, ben, vous vous rattraperez l'année prochaine!


Si on détaille, sur l'Avent Rush, j'ai posté :

  • 11 billets dans la catégorie "A portée de Clic" ;
  • 3 billets dans la catégorie "Avent Rush (c)" ;
  • 3 billets dans la catégorie "Réflexions et vaines prises de positions" ;
  • 3 billets dans la catégorie "La petite Lucarne" ;
  • 2 billets dans la catégorie "La vie d'un geek" (vous noterez que j'ai essayé de limiter les geekeries pour essayer de montrer qu'il n'y a pas que ça qui me fait avancer dans la vie) ;
  • 2 billets dans la catégorie "A écouter".

Tout cet afflux de billets a fait venir selon le systèmes de stats 785 visiteurs uniques sur le mois à l'heure où j'écris ce billet...


Bon, reste plus qu'à attendre ce soir pour les cadeaux, finir mon calendrier de l'avent en patchwork (merci maman!) bourré de quality street et demain pour rejoindre la famille en Normandie et se faire péter la ruche avec la dinde de Noël (yahaaa!)

Bonnes fêtes de Noël à tous encore, et à très bientôt pour de nouveaux billets pas intéressants!

dimanche 21 décembre 2008

Avent Rush - Ils sont de retour!

21 décembre

Aujourd'hui, c'est le moment que j'apprécie tout particulièrement avant Noël, et ce depuis tout petit, le moment où le sapin fait son entrée dans le salon de la maison. Quelque soit l'âge, c'est toujours un plaisir de décorer le sapin, de ressortir les cartons de décorations, les guirlandes et tout le toutim. Cette année, j'ai envie de parler de cet événement sous un autre angle, c'est à dire celui d'un santon de Provence.


Je me présente, je suis le crieur de nouvelles de la modeste bourgade de santons de la maison. Mon travail reste toujours le même, annoncer à tous mes concitoyens de terre cuite l'heure de leur grand réveil, celui qui intervient une fois par an, pendant près d'un mois. C'est un évènement auquel, nous les santons de Provence, dédions notre vie entière.
Mais durant la principale partie de l'année, l'ensemble de la communauté hiberne, enroulée dans des cocons de papier, serrés les uns contre les autres dans notre petite boite douillette. Ca n'est pas tous les jours la joie, puisque la promiscuité avec l'Ane, le Boeuf et le Chameau des Rois Mages finit par irriter les narines de mes concitoyens les plus sensibles. Et je ne vous ai pas parlé de la poissonnière et de son grand échalas de mari et leur stock de pouascaille qui depuis le temps devrait être parti à la poubelle... Enfin, il reste le Petit Jésus, qui passe son temps à hurler, sale mioche, quand on voit ce que ça a donné ensuite, allez pas vous étonner qu'il a mal tourné le gamin!

Mais qu'entend-je? La porte du placard se met à rouler, j'entends qu'on furette dans cet obscure pièce où nous sommes, serait-ce le moment tant attendu? Ni une ni deux, je réveille d'un bon coup de tambourin mes congénères, qui vont pouvoir enfin prendre l'air. Et tout d'un coup, des secousses, notre boîte-HLM se déplace dans le temps et l'espace, on a beau vivre ça chaque année, pas moyen de s'y faire! Gauche, droite, haut, bas. Quand nous nous posons enfin, nous guettons l'ouverture de la boite avec impatience. Pour l'instant, tout ce que nous entendons, c'est le bruit des guirlandes qui bruissent, des boules qui s'entrechoquent. Et enfin, le grand moment. Le jour pénètre enfin dans notre sarophage commun, des mains nous prennent et nous sortent de nos cocons de papier. Pour ceux qui ne s'y sont pas attendus, le réveil est brusque.

Puis nous rejoignons notre crèche habituelle, celle où chaque année nous faisons l'animatio, tous réunis autour des protagonistes de la sempiternelle Pastorale des santons de Provence, chacun joue son rôle, pour le plaisir des yeux. Et le 25 décembre au matin, une main va faire apparaitre le Petit Jésus au beau milieu de la paille, comme par magie. Puis en janvier, les 3 Mages vont encore ramener leur fraise avec leurs objets bling-bling, tandis que l'arbre de Noel donnant de l'ombre à notre étable de la Nativité va commencer à perdre ses épines... Puis à nouveau ce sera pour nous le temps de réintégrer notre boîte en carton, jusqu'à l'année prochaine.

Sapin de Noël

lundi 1 décembre 2008

Avent Rush, ready, set, go!

A la suite d'un petit pari sur IRC, et vu qu'aujourd'hui encore c'est l'avent, je vais tenter sous vos yeux ébahis de poster un message par jour! Tatsinnnn! Si vous aussi, ce petit concours vous branche, faites un commentaire, que j'ajoute votre blog sur la liste de liens!

1er décembre


Comme apéritif ;

Cette vidéo n'est pas récente, mais toujours impressionnante : le propriétaire de cette maison a de réelles compétences en électricité et en émission FM (la musique est diffusée aux automobilistes qui s'arrêtent pour regarder le spectacle

Et vous, décorerez-vous aussi bien votre balcon?