Le petit monde de Damien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Général

L'actu du blog!

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 5 janvier 2009

Flocons, poudreuse, couche, congère... un hiver blanc en Beauce

Allez neige tombe comme avant
Eclaire-moi dans la nuit noire, éclaire-moi maintenant
Je ne suis plus vraiment comme avant, comme avant
C'est un cimetière d'étoiles cassées Qui a poussé hier
Dans mes poches glacées Bon anniversaire
Dionysos - Neige

Bon, je reconnais, c'est pas une nouveauté, la neige peut arriver aussi en plaine. Mais comme c'est rare et qu'en Beauce ce n'est pas fréquent (en tout cas dans cette quantité, cela fait bien 3 ans qu'il n'a pas neigé autant). Joie, le jardin prend une toute autre forme, les arbres privés de leurs feuillage sont habillé d'un blanc manteau

Jardin0 Jardin1 Sapin-jardin pommier-jardin jardin2 jardin3 jardin4

Puisque pour cette année on pouvait se targuer d'avoir un hiver blanc en plaine (avec les 4 cm de poudreuse règlementaires), je me suis baladé avec l'appareil photo. Et à chaque fois c'est toujours la même ambiance : le bruit de la poudreuse qui crisse sous les chaussures, le silence inhabituel où tout semble étouffé, atténué par le poids de la poudreuse

campagne1 campagne2

Un petit détour par la rivière pas loin et le petit sous-bois, qui a laissé les couleurs rouille pour ce même blanc manteau. et l'eau apparaît encore plus noire qu'elle ne l'était auparavant. Et toujours le silence

 riviere1 riviere2 riviere3 riviere4 riviere5 riviere6

Enfin un dernier petit détour par le centre du village et vite, retour bien au chaud, ça glisse, les voitures commencent à déraper, donc gare à vous, piétons vulnérables!

eglise1 eglise2 halle entrée

jeudi 1 janvier 2009

New Year Zombie

Gnnnh, avant que j'oublie, je vais vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2009 qui s'ouvre devant nous. 364 jours à vivre, pour lesquels, je suis certain, vous aurez beaucoup à faire. En attendant, le 1er de l'an est pour la majorité complètement chômée, pour cause qui de grasse matinée et de rattrappage de sommeil consécutif à une belle nuit blanche, ou pour qui de gueule de bois carabinée... Pour cette dernière, ce n'est heureusement pas mon cas, je ne serais pas ici en train d'essayer de composer un message, néamoins les quelques heures de sommeil restent quand même justes et au final, l'esprit reste embrumé, malgré la consommation de thé, une bonne douche et un solide petit dej'.  Non, le 1er de l'an, le corps refuse de bouger plus que de la chaise ou du canapé, pour compenser les excès de la nuit. Excès qui finalement s'élèvent à 445 véhicules brûlés en France (le feu de joie traditionnel de chaque changement de millésime, pratique pour aider le secteur de l'automobile!) et des festivités "moroses" sur les Champs Elysées... Ah oui quand même! Même les serveurs de téléphonie mobile ne semblent pas avoir explosé sous les textos cette année (ils en attendaient 300 millions quand même)

Gnnh, bon, vivement la fin de la journée!

lundi 15 décembre 2008

We're Back!

Petite interruption des programmes liée à la mise à jour (épique) de Dotclear de la version 2.0.1 à la version 2.1.3, mais nous sommes à nouveau en ligne!

mire

vendredi 24 octobre 2008

Freedom!

Et à nouveau presque un mois d'interruption pour cause de mémoire à terminer et à soutenir. Mais cette étape requérant un travail intense et apportant la dose de stress qui va avec est à présent derrière moi. Et une myriade de voies s'ouvrent à présent à mes pas. Reste plus qu'à choisir la bonne!

En tout cas à présent, ce blog sera certainement actualisé plus fréquemment.

Stay Tuned For More

mercredi 3 septembre 2008

Dépoussièrrage...

araignées

Wow... presqu'un an en octobre que je n'étais pas repassé par ici, à tel point que je ne me rappelais plus comment me connecter sur Dotclear (sic)! Et d'ailleurs, les araignées et la poussière ont eu le temps de faire leur sale besogne, faut tout nettoyer (dont les 1200 commentaires de spam inutiles), et puis surtout retrouver quelque chose à écrire... pourquoi pas après tout je dois bien avoir quelque chose à dire encore!

Les raisons? D'autres occupations, deux trois personnelles, la fin des études, le stage etc. Le tout fait que ça prend la poussière. Il y a un moment j'annonçais la résurrection, ça a tenu quelques billets, mais rebelote.

Et puis, de quoi parler? Des délires de Sarko le barjo? Beaucoup d'autres le font, je ne vais pas perdre mon temps à le refaire, surtout qu'au rythme où il est lancé, c'est une activité à temps plein! Encore et toujours des geekeries? Oui mais il n'y a pas que ça dans la vie, et je n'ai pas encore atteint le stade no-life (heureusement d'ailleurs). Vous parler de musique, peut être d'autant que malgré les discours larmoyants des maisons de disques, il y a encore des gens qui achètent des CD (et pas à la Fnac parce que c'est de l'arnaque premier choix, d'ailleurs Fnac et arnaque ça rime). Des films? Je ne sors pas souvent au cinéma et seul c'est casse-pieds. La télé? Mouarf, elle prend presque la poussière! Encore heurement que je ne me cantonne pas à ces sujets, qui sait l'inspiration ça vient parfois comme ça...

- page 1 de 2